01 85 53 07 28

Objet de votre demande

Informations personnelles

01 85 53 07 28 51 Avenue de Paris
78000 Versailles
Vous appréciez, partagez !
Clémence Lalanne 01 85 53 07 28
51 Avenue de Paris 78000 Versailles

Ostéopathe du Sport à Versailles - Praticienne Clémence Lalanne

Clémence Lalanne , ostéopathe à Versailles, examine le sportif pour tout contrôle ou traitement ostéopathique. Votre ostéopathe pour sportif dispose de l’expérience et des compétences requises pour effectuer son diagnostic ostéopathique suivant les circonstances. Le praticien agit notamment pour améliorer la récupération musculaire ou pour renforcer la préparation physique. Elle possède les aptitudes pour prendre en charge les traumatismes musculaires et articulaires, que ce soit pour le sportif amateur ou pour le sportif professionnel.
 

La préparation physique et les performances physiques

La préparation physique et les performances physiques Le sportif, qu’il soit professionnel ou amateur, s’attache à maintenir une certaine cadence dans ses entraînements ou sa préparation physique. L’intensité de l’effort fourni dépend de la discipline pratiquée et aussi des enjeux de cette préparation. L’amélioration des performances physiques de l’athlète figure parmi les objectifs des entraînements plus ou moins continus.

Pour le sportif professionnel, l’engagement personnel le pousse à travailler à un rythme imposé par sa discipline, notamment en début de saison : sport collectif ou sport individuel, endurance ou sprint… L’augmentation de la puissance musculaire exige davantage d’efforts. Aussi, avant cette préparation physique intense, la consultation d’un ostéopathe pour sportif constitue en quelque sorte un contrôle pour vérifier que chaque articulation, chaque muscle, tendon, etc.
 

Fracture, entorse… la rééducation du sportif suite à une blessure

Lors des entraînements, le sportif amateur ou professionnel est exposé à toutes sortes de traumatismes musculaires et articulaires : fracture, entorse, chute, foulure... Parfois une intervention chirurgicale doit avoir lieu. Quand ces faits se présentent, le sportif a besoin de se reposer et de se soigner. Dans ce cas, l’ostéopathe pour sportif intervient à titre curatif, il procède au suivi ostéopathique qui consiste à accompagner le sportif blessé pour sa rééducation. Soulager la douleur fait partie des attributions de l’ostéopathe. La cicatrisation après une facture exige du temps, la reprise de l’usage du membre affecté requiert un traitement ostéopathique en douceur. L’ostéopathe va procéder au diagnostic ostéopathique puis appliquer les pressions et manipulations requises pour stimuler l’organisme du sportif en général et favoriser la cicatrisation.
 

Quand consulter un ostéopathe pour sportif ?

La consultation de l’ostéopathe pour sportif correspond essentiellement à deux phases :

Quand consulter un ostéopathe pour sportif
A titre préventif :
  • Avant le début d’une saison sportive : bilan annuel
  • Avant une compétition : apaiser le stress, contrôle ultime avant l’épreuve
  • Amélioration de la récupération musculaire…
A titre curatif :
  • Aide à la cicatrisation en cas de blessure
  • Aide à la récupération musculaire
  • Entorse, foulures, fractures, tendinites…
  • Douleurs musculaires, crampes, claquages
  • Douleurs du dos, douleurs articulaires…