01 85 53 07 28

Objet de votre demande

Informations personnelles

01 85 53 07 28 51 Avenue de Paris
78000 Versailles
Vous appréciez, partagez !
Clémence Lalanne 01 85 53 07 28
51 Avenue de Paris 78000 Versailles

Ostéopathe pour Bébé à Versailles (Nourrissons et enfants) - Praticienne Clémence Lalanne

Ostéopathe à Versailles, Clémence Lalanne vous reçoit pour procéder au diagnostic ostéopathique de votre nourrisson ou enfant. Elle est habilitée à identifier les traumatismes du nourrisson. A travers le traitement et le suivi ostéopathique, elle intervient pour améliorer leur développement. De même en ce qui concerne les troubles de la petite enfance, Clémence Lalanne possède les compétences nécessaires pour les detécter. En appliquant le traitement adéquat, votre ostéopathe pour enfant participe à restaurer le processus normal de la croissance.
 

Les traumatismes du nourrisson suite à l’accouchement

Les traumatismes du nourrisson suite à l’accouchement Au moment de l’accouchement, tout nouveau-né est exposé à des traumatismes variables selon le cas. Un accouchement trop long ou trop court peut causer des séquelles chez le nourrisson. L’emploi de ventouse ou de pinces de forceps provoque aussi des traumatismes du nourrisson. Les parents constatent alors certaines anomalies comme une inclinaison anormale de la tête, une déformation du crâne, des troubles de la colonne vertébrale ou encore s’il présente des régurgitations, des coliques ou des troubles du sommeil, des troubles ORL, etc. L’ostéopathe pour bébé procède au diagnostic ostéopathique en palpant et mobilisant en douceur quelques parties du corps de bébé (viscères, articulations). Dès la première séance, le nourrisson se calme suite aux manipulations délicates effectuées par l’ostéopathe.
 

Les troubles de l’équilibre et la croissance de l’enfant

Durant son développement, l’enfant peut rencontrer des problèmes d’équilibre et de croissance, ce sont les troubles de la petite enfance. Divers malaises affectent l’enfant comme une déformation de la colonne vertébrale, un problème d’équilibre général (tendance à chuter), une posture déséquilibrée (usure asymétrique des chaussures…), troubles du développement psychomoteur, sommeil perturbé, affections ORL, nervosité excessive, problèmes de digestion…. L’ostéopathe pour enfant examine et détecte les sources de ces troubles. Le traitement approprié et un suivi ostéopathique adéquat contribuent à restaurer l’équilibre et la croissance de l’enfant.
 

Quand consulter un ostéopathe ?

La consultation chez l’ostéopathe pour nourrisson ou auprès de l’ostéopathe pour enfant est recommandée suivant les indications (non exhaustives) ci-après :
 
Les maux du nourrisson
Les maux du nourrisson
  • Le bébé pleure, se cambre en arrière lorsqu’on le prend
  • Il dort mal, avec les bras et les jambes raides
  • Les troubles ORL se répètent : toux, rhume, bronchite, otite à répétition
  • Strabisme divergent ou convergent à l’âge de 6 mois
  • Problèmes digestifs : coliques, selles peu consistantes…
Les maux de l’enfant
  • Troubles du sommeil
  • Troubles ORL
  • Attitude scoliotique, scoliose
  • Traumatismes et douleurs après la pratique d’un sport
  • Troubles digestifs…