01 85 53 07 28

Objet de votre demande

Informations personnelles

01 85 53 07 28 51 Avenue de Paris
78000 Versailles
Vous appréciez, partagez !
Clémence Lalanne 01 85 53 07 28
51 Avenue de Paris 78000 Versailles

Ostéopathe pour Femme Enceinte à Versailles - Praticienne Clémence Lalanne

Vous pouvez prendre un rendez-vous avec votre ostéopathe à Versailles, Clémence Lalanne , pour une consultation en cabinet lors de votre grossesse. Face aux changements physiques et physiologiques, un suivi ostéopathique chez la femme enceinte est recommandé pour soulager les douleurs et apaiser la future maman. Votre ostéopathe pour femme enceinte effectue le diagnostic ostéopathique de vos malaises éventuels.
Pour préparer l’accouchement de façon harmonieuse et pour le suivi post-partum, Clémence Lalanne est à votre service.
 

Les modifications et les douleurs dues à la grossesse

Les modifications et les douleurs dues à la grossesse Durant la grossesse, d’importantes modifications physiologiques ont lieu chez la femme, causant des nausées, des troubles digestifs comme des ballonnements, de la régurgitation ou de la constipation. La femme enceinte peut aussi éprouver le malaise de jambes lourdes et de la fatigue à certaines heures de la journée. Ces changements sont inhérents à la grossesse. Physiquement, la femme enceinte peut éprouver des douleurs à la colonne vertébrale, notamment au niveau des lombaires. Des douleurs de type sciatique aussi peuvent apparaître, ou encore des douleurs au niveau du sacrum ou du coccyx. Ces phénomènes sont dus au développement du fœtus qui apporte un changement du taux d’hormones dans le corps de la future maman. Le volume de l’utérus augmente, causant des pressions au niveau des côtes et de l’abdomen. Le poids du bébé provoque aussi une cambrure des reins chez la maman qui essaie de se tenir en équilibre avec un ventre de plus en plus gros et lourd.

Votre ostéopathe pour femme enceinte est qualifiée pour réduire ces douleurs et résorber les malaises ressentis. De plus, la consultation en cabinet permet de procéder à la préparation à l’accouchement.
 

La rééducation périnéale et l’accompagnement post-natal

Après l’accouchement, les changements physiques et physiologiques se poursuivent en sens inverse : le corps revient à son état d’avant la grossesse. En d’autres termes, la phase post-partum comprend une réadaptation du bassin pour revenir à sa position initiale. De même en ce qui concerne le plancher pelvien et tous les organes ayant participé à la grossesse et à l’accouchement. Le suivi ostéopathique consiste à soutenir cette remise en place des muscles et os du bassin de la mère. Ce travail est à effectuer en parallèle ou avant la rééducation périnéale de la sage-femme ou du kinésithérapeute, de manière à ce que celui-ci intervienne sur une structure rééquilibrée.
 

Quand consulter un ostéopathe pour femme enceinte ?

Tout en procédant au suivi obstétrique régulier, la future maman se rend chez l’ostéopathe pour femme enceinte pour se sentir mieux :
 
Pendant la grossesse :
  • Réduire les douleurs physiques et atténuer les malaises physiologiques
  • Préparer l’accouchement en mobilisant les articulations du bassin
  • Apaiser la future maman en évacuant les tensions internes
Après la grossesse :
Après la grossesse
  • Restaurer la mobilité des os du bassin et le remettre en place
  • Réduire les douleurs de la colonne vertébrale (lombaires, cervicales, dorsales…)
  • Atténuer la douleur du dos en cas d’accouchement sous péridurale
  • Apaiser le baby blues, dépression, fatigue….