01 85 53 07 28

Objet de votre demande

Informations personnelles

01 85 53 07 28 51 Avenue de Paris
78000 Versailles
Vous appréciez, partagez !
Clémence Lalanne 01 85 53 07 28
51 Avenue de Paris 78000 Versailles

Ostéopathe pour Adulte à Versailles - Praticienne Clémence Lalanne

Clémence Lalanne , ostéopathe à Versailles, procède au diagnostic de la personne adulte et des séniors afin de réduire les malaises éprouvés. Lors d’une consultation en cabinet, votre ostéopathe pour adulte examine votre mobilité et repère les troubles musculo-squelettiques présents.
Le mal de dos ou les hernies discales nécessitent un suivi ostéopathique régulier pour un rétablissement de la mobilité et/ou l’atténuation de la douleur. Votre ostéopathe pour séniors vous assiste face à la perte de mobilité due à l’âge ou en présence d’arthrose, afin d’atténuer la douleur.
 

Les troubles musculo-squelettiques

Les troubles musculo-squelettiques Les troubles musculo-squelettiques (TMS) sont des affections touchant l’environnement des articulations au niveau du buste (dos) et des membres supérieurs (épaule, coude, poignet), parfois aussi les membres inférieurs (genou). Ayant plusieurs causes, ils sont le plus souvent liés à l’activité professionnelle et se manifestent à travers diverses pathologies. Le diagnostic ostéopathique indique la présence de ces pathologies, comme le mal de dos (lombalgie), cervicalgie, sciatique, douleurs du coccyx etc. Ces TMS peuvent apparaître aussi après une chute ou un traumatisme, après une entorse, ou encore une luxation au niveau de l’épaule…

L’ostéopathe pour adulte répond à ces troubles au moyen de palpations, pressions ou manipulations effectuées sur différentes parties du corps (viscères, boîte crânienne, dos…) pour stimuler le système d’auto-défense et d’auto-guérison. Le traitement participe aussi à réduire le stress et à apaiser le patient.
 

Les traumatismes musculaires et articulaires

Des douleurs musculaires et articulaires peuvent apparaître aussi chez l’adulte en cas de traumatisme : chute, choc, coup du lapin, mal de dos, entorse, hernie discale, etc. De même, suite à une opération chirurgicale, certaines douleurs aussi peuvent se ressentir. Le coup du lapin est à relever en particulier, ce traumatisme invisible qui produit des troubles musculaires et articulaires par la suite. Il désigne un choc reçu généralement en voiture et qui, même à vitesse réduite, peut provoquer des lésions au niveau des vertèbres cervicales. Il faut effectuer un suivi ostéopathique attentif dans ce cas précis. L’ostéopathe pour adulte et pour sénior est compétent pour le traitement de tels traumatismes.
 

La personne âgée et la perte d’autonomie

La personne âgée et la perte d’autonomie En prenant de l’âge, le système musculaire et articulaire de l’individu a tendance à perdre en mobilité et en souplesse. L’ostéopathe pour sénior accompagne la personne âgée pour l’aider à ralentir la perte de mobilité, au moyen de manipulations et d’exercices appropriés. Le ralentissement du métabolisme, la réduction des activités quotidiennes causent des faiblesses musculaires chez certaines personnes âgées. En conséquence, des difficultés à se maintenir en équilibre peuvent apparaître, les muscles et les articulations perdent en souplesse. La situation se complique davantage avec l’arthrose. L’ostéopathie, qui consiste essentiellement à palper les viscères, mobiliser les muscles, etc. arrive à point pour stimuler le métabolisme du sénior.
 

Quand consulter un ostéopathe ?

Une consultation tous les 6 mois devrait permettre à la personne âgée de maintenir sa santé et sa mobilité. Quant à l’adulte, il peut consulter à titre préventif au cours d’un bilan.
 
Les maux de l’adulte :
  • Maux de tête, vertiges
  • Douleurs articulaires : cheville, genou, hanche, poignet, coude, épaule
  • Douleurs du dos : lombalgie, vertèbres dorsales, cervicales
  • Troubles digestifs, ballonnements, diarrhées, constipation, remontées acides…
  • Suivi ostéopathique post-opératoire, post-traumatique
  • Troubles du sommeil, stress, angoisse, anxiété…
Les maux du sénior :
  • Arthrose, ostéoporose
  • Douleurs des vertèbres dorsales, lombaires, cervicales…
  • Difficultés de déplacement
  • Vertiges, maux de tête, migraine
  • Troubles du sommeil
  • Troubles digestifs, faiblesse du transit intestinal…